Journée de cohésion pour les deux Classes de Cycle 4

Par CELINE MORESTIN, publié le mercredi 4 octobre 2023 15:42 - Mis à jour le mercredi 4 octobre 2023 15:42
IMG-20230915-WA0008.jpg
Suite à l'ouverture de la deuxième classe cycle à la rentrée 2023, les élèves des deux classes ont participé à une journée sur le lac de Bourget pour favoriser leur intégration.

Dans le cadre du plan nautique financé par le département, les élèves de CC1 et de CC2 ont participé vendredi 15/09 à une journée d'intégration et de cohésion.

Encadrés par leurs professeurs et par des moniteurs, ils ont pu pratiquer le Canoé sur la Leysse puis sur le Lac. Ensuite les élèves sont partis à la découverte de l’observatoire du lac du Bourget qui offre un point du vue original tout en proposant un aspect pédagogique afin de mieux comprendre cet espace naturel protégé. Ce point d’observation de type mirador permet la découverte de la faune et de la flore présentes sur ce site préservé de tout aménagement. Il abrite la plus grande roselière du lac et accueille une forte concentration d’oiseaux hivernants comme le milouin, le foulque ou le morillon.

Cette journée ensoleillée leur a permis d'apprendre à se connaître, à créer des liens et à évoluer dans un environnement nouveau.